e-DESIGN

Partager

e-DESIGN

IL EXISTE DE NOMBREUSES FAÇONS DE TRAVAILLER AVEC UN DESIGNER. UNE SIMPLE CONSULTATION POUR UN CONCEPT DE DÉCORATION, OU JUSTE AVOIR UN PROFESSIONNEL D’EXPÉRIENCE A VOS COTÉS POUR VOUS AIDER A PLANIFIER VOTRE PROJET, PEUT ÊTRE SUFFISANT POUR COMMENCER. 

Tout simplement, le e-Design signifie recevoir des services de design d'intérieur en ligne.  C’est à dire la proposition d’un concept de design adapté à vos goûts et votre budget, ainsi qu’une aide à définir votre projet dans ces moindres détails jusqu'à ce que vous soyez  prêt à le réaliser. La réalisation des travaux sera de votre ressort! Avec la représentation visuelle du concept, les plans, la description du concept de design résumée sous forme écrite et le support en ligne que nous vous proposons, vous serez en mesure de recevoir des offres et devis de la part d’entrepreneurs professionnels et de réaliser le projet de vos rêves.

Nous avons créé un site en ligne un 'e-Studio' qui est facile à utiliser, où vous aurez accès à votre projet avec tous les détails en quelques clics.

 

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS

Nous proposons 3 services:

e-DECO PACK 
Nous vous aidons à imaginer votre espace de rêve pour gérer un projet simple de homestaging, ameublement ou de re-décoration. Le e-DECO pack comprend:

1. RAPPORT de solution design

Vous recevrez un rapport écrit  avec la description du concept de Design avec des exemples visuels en format .pdf. Le rapport inclura les détails de la combinaison de couleurs, la liste du mobilier et accessoires ainsi que des astuces sur les endroits ou trouver ces éléments de décoration. Vous serez en mesure de décorer votre espace vous même et de  cibler votre choix de matériaux aisément. Il sera facile d’acquérir les matériaux vous même, il suffira de prendre le rapport avec vous pour vous faire aider dans les magasins.  

2. PLANS (Plans d’aménagement)

Vous recevrez 2 variantes d’une proposition d’aménagement pour choisir la solution la plus optimale pour vous. Quand votre choix sera fait vous recevrez la version finale à réaliser..   

3. VISUELS (arrangement visuel)

Vous recevrez un arrangement visuel ou "Mood Board" pour chaque pièce, qui vous donnera une idée de l’ambiance de ce nouvel espace, des couleurs, des meubles et accessoires décoratifs. Ce Mood board est un excellent outil pour vous fournir une impression visuelle d’ensemble des éléments sélectionnés. 

4. OUTILS

Vous recevrez un accès complet à notre plate-forme « e-studio » ou vous pourrez, pour la durée complète du projet, avoir toutes les informations à portée de main en continu en un seul endroit. Vous bénéficiez également d'une large gamme d'outils de gestion pour vous inspirez et vous aider à faire des choix pour créer votre intérieur de rêve.
 
E-DESIGN PACK
Ce pack contient tous les éléments essentiels pour des projets de décoration plus complexes comme les rénovations, restructurations, ou les constructions  neuves aussi bien résidentielles ou commerciales ; Le e-DESIGN PACK comprend:

 

1. RAPPORT de solution design

Vs recevrez un rapport écrit  avec la description du concept de Design avec des exemples visuels en format .pdf. Le rapport inclura les détails de la combinaison de couleurs, la liste du mobilier et accessoires ainsi que des astuces sur les endroits ou trouver ces éléments de décoration. Vous serez en mesure de décorer votre espace vous même et de  cibler votre choix de matériaux aisément. Il sera facile d’acquérir les matériaux vous même, il suffira de prendre le rapport avec vous pour vous faire aider dans les magasins.   

2. PLANS (Plans d’aménagement et structurels)

Vous recevrez 3 variantes d’une proposition d’aménagement pour choisir la solution la plus optimale pour vous. Dans les 15 jours suivants votre choix nous vous enverrons un plan d’aménagement définitif ainsi que des plans structurels montrant les modifications éventuelles des parois internes et, ouvertures etc.   

 

3. VISUELS (arrangement visuel)

Vous recevrez un arrangement visuel ou "Mood Board" pour chaque pièce. Ceci vous donnera une idee precise de l’ambiance de votre nouvel espace, des couleurs, des meubles et accessoires décoratifs. Ce Mood board est un excellent outil pour vous fournir une impression visuelle d’ensemble des éléments sélectionnés. 

 

4. LISTES

 

  • Liste / description des travaux nécessaires pour la réalisation du design choisi
  • Liste / mesures de toutes les nouvelles surfaces a modifier permettant d'acheter les matériaux recommandés ou de récupérer les matériaux que vous souhaitez restaurer
  • Liste de tous les objets nouveaux suggérés à acquérir pour compléter l'espace (tels que meubles, textiles, accessoires décoratifs, luminaires, etc.).

5. OUTILS

Vous recevrez un accès complet à notre plate-forme « e-studio » ou vous pourrez, pour la durée complète du projet, avoir toutes les informations à portée de main en continu a un seul endroit. Vous bénéficiez également d'une large gamme d'outils de gestion pour vous inspirez et vous aider à faire des choix pour créer votre intérieur de rêve.
 
E-EXTRAS (services supplémentaires)
Avec l’un de deux paquets ou même séparément vous pouvez commander ces services supplémentaires:

2D plans "Soft"

  • plans 2D des installations techniques d’électricité, de plomberie, d'éclairage, de chauffage, de climatisation.
  • plans 2D des nouvelles surfaces de planchers, murs, plafonds, salles de bains, armoires de cuisine, portes
  • Liste des quantités  (Métrés) pour tous les nouveaux matériaux suggérés (carrelages, revêtements de sol, peinture murale, papier peint, etc.).
  • Plans de coupe en 2D des murs de chaque pièce
  • Plans des éléments faits sur mesure tels que les objets de menuiserie, les dressings, les placards de cuisine, etc.

 

L'ensemble des plans 2D servira comme outil de contrôle pour superviser les travaux.  Vos fournisseurs seront en mesure de les utiliser comme un guide pour le suivi de chantier. Les plans serviront également comme base pour les devis et peuvent être utilisés plus tard comme modèle pour les plans d'inspection et de recollement finaux.

 

VISUALISATIONS 3D Photo-réalistes 

Visualisations 3D de qualité photo-réaliste avec quatre vues de chaque pièce envoyés dans des formats standard - JPG, JPEG, PNG ou TIFF.

Ces Visuels 3D photo-réalistes sont particulièrement adaptés pour les espaces de style moderne avec des meubles avec des lignes simples. Vous pouvez facilement y incorporer des changements de surfaces et de meubles et accessoires.

VISUALISATIONS 3D Surréaliste

Visualisations 3D de haute qualité / avec quatre vues chaque pièce envoyés  dans des formats standards - JPG, JPEG, PNG ou TIFF.

 

Ces Visuels 3D Surréalistes sont particulièrement adaptés pour une les espaces plus sophistiqués avec des objets sur mesure et des détails décoratifs complexes tels que les moulures décoratives, les corniches, les objets encastrés ou les faux plafonds artistiques. Néanmoins, il est plus difficile de faire des changements sur ces visuels Surréalistes, car cela nécessite plus de travail pour refaire complètement un nouveau visuel. Il est donc seulement possible de faire deux petits changements concernant les couleurs de surfaces et des matériaux ajoutés, mais il n’est pas possible de procéder à d'autres changements ou modifications plus substantielles qui feront l’objet de devis supplémentaires.  

e_design_2
Exemples de e-DESIGN PACKs 
Cliquez ici pour des exemples de livrables du e-DESIGN paquets
 
Exemple de 'MOOD BOARD' salon dans un style rustique moderne dans des tones gréges neutres
Exemple de 'MOOD BOARD' chambre master dans un style contemporain
Exemple de 'MOOD BOARD' cuisine dans un style moderne en colores neutres 

Exemple de 'MOOD BOARD' sale a manger en terrace

e_design_5

Exemple de 'MOOD BOARD' terrasse. 

Autres exemples de "MOOD BOARD" peuvent être vus ICI.

***

Exemple de rapport sur la terrasse meublée avec des conseils sur DIY.

e_design_6

Exemple de plan d'disposition des meubles.

EST QUE VOUS ÊTES PRÊT À VOUS LANCER DANS VOTRE PROJET? IL SUFFIT DE SUIVRE CES QUATRE ÉTAPES SIMPLES:
  1. Enregistrez vous sur le site,
  2. Sélectionnez les services e-design de votre choix dans menu PRIX,
  3. Téléchargez les informations de votre projet et envoyez votre commande. Ensuite, nous commençons à travailler pour réaliser le projet de vos rêves!
  4. Connectez-vous à notre plateforme ‘e-studio’et suivez en continu à votre projet étape par étape avec nous.
Projects by Mycomm
Eshop by Mycomm
Suivez-nous -
How does it work panel
closeBESOIN D'AIDE? butterfly

e-DESIGN

Share

e-DESIGN

there are many different ways you can work with a designer. A design consultation when you need it or having an experienced professional to do the planning for you may be all you need to get started.

Simply put, e-Design means interior design services in an online form. We prepare a design concept tailor made to your taste & budget and guide you to define Your Project until you are ready for its execution. The realization of the works will be up to you! With a design concept visuals, plans, documentation and online support you will have from us you will be able to receive price offers from professional contractors and realize your dream interior.

We have created an easy-to-navigate online e-Design studio, where you have Your own Project Wall with all details just one click away.

WHAT CAN WE DO FOR YOU?

We offer three disctinctive service packages:

1. E-DECO pack
We help you to create your dream space for smaller scale projects such as homestaging, furnishing or redecoration for single or multiple rooms. The e-Deco pack includes...

1. Design Brief

You will receive a written report with the description of the design concept and visual examples in .pdf format. The brief will include details of color scheme, furnishing items, decoration accessories and tips on where to find them. You will be able to decorate your space by yourself and narrow down the choices of materials easily. When shopping, just take the brief with you and use it if you do the works yourself.

2. Layouts

You will receive two most suitable furnishing and distribution layout alternatives to choose from. When your choice is made, you will receive the final layout for execution.

3. Visuals

You will receive a visual Mood Board that displays the look & feel of the new space, color schemes and examples of furnishings, decorations and finishings. You will be able to work with your designer to make modifications if required. This is a great tool to make sure the selected items in your room will match together.

4. Tools

You will be given full access to our e-design platform during the entire duration of your project where you will be able to follow the entire course of the project and have all information handy non-stop at one place. You will also have available at your disposition a variety of design tools to help you get inspired and make choices to create your dream interior.
2. E-DESIGN pack
A planning package that covers all Essential aspects of the interior design concept of a larger scale projects, whether you decided to renovate, refurbish or start from scratch more complex residential or commercial spaces; The e-Design Pack includes...

1. Design Brief

You will receive a written report with the description of the design concept and visual examples in .pdf format. The brief will include details of color scheme, furnishing items, decoration accessories  and tips on where to find them. You will be able to decorate your space by yourself and narrow down the choices of materials easily. When shopping, just take the brief with you and use it if you do the works yourself.

2. Layouts

You will receive three most suitable furnishing and distribution layout alternatives to choose from. Within 15 days after your selection you will receive a final Furnishing and Distribution layout as well as Structural, and “As is” plans including interior wall partitioning, wall opening modifications, etc. 

3. Visuals

You will receive a visual Mood Board that displays the look & feel of the new space, color schemes and examples of furnishings, decorations and finishings. You will be able to work with your designer to make modifications if required. This is a great tool to make sure the selected items in your room will match together. 

4. Schedules

List of Works / all works that will be required to be done in order to accomplish the Design Concept;

List of Finishings / description of all new surfaces and finishes recommended to be purchased or restored;

Shopping List / all items suggested to be acquired such as furnishings, fabrics, decorations, lighting etc.

5. Tools

You will be given full access to our e-design platform during the entire duration of your project where you will be able to follow the entire course of the project and have all information handy non-stop at one place. You will also have available at your disposition a variety of design tools to help you get inspired and make choices to create your dream interior.
3. E-Extras
we provide also the following extras as add-ons to the packages or to be acquired individually.

2D "Soft" plans

  • 2D Technical layout plans for utility services including electricity, plumbing, lighting, heating, air conditioning.
  • 2D Installation plans for the new surfaces including floors, walls, ceilings, bathrooms, doors.
  • Bill of quantities for all new materials suggested to be purchased including tiles, flooring, wall paint, wallpaper, etc.
  • 2D Interior Elevation drawings with section views of the walls in each Room.
  • Drawings for bespoke items including carpentry items, kitchen cabinets, dressings etc.


The Set of 2D SOFT plans will serve you as a control tool when supervising works and your suppliers will be able to use it as an installation guide. The plans may also serve as a base for quotations and may be subsequently used as a basis for the final inspection.

3D photorealistic visualizations 

3D visualizations in photorealistic quality with four views of each room delivered in standard image formats - jpg, jpeg, png or tiff.

The photorealistic 3Ds are particularly suitable for modern type of properties and modern type of furniture design with simple lines. They can easily allow changes of surfaces and furnishing items and accessories.

3D Surrealistic visualizations 

3D visualization of the high quality with four views of the room delivered in standard image formats - jpg, jpeg, png or tiff.

The surrealistic 3Ds are suitable for more sophisticated interiors with bespoke items and more decorative details such as moldings, cornices, trimmings or recessed ceilings. Changes cannot be easily implemented in those visualizations as it requires more work and the re-rendering most times would need to be entirely redone. You will be allowed to make two minor changes in surface colors or substituting filling objects, but more substantial changes, which would reflect additional charges will be subject to further quotation.
e_design_2
Examples
Click bellow to see examples of e-design deliverables.
 

'MOOD BOARD' for a contemporary living area in greige & creams

'MOOD BOARD' for Master bedroom in contemporary style

'MOOD BOARD' for contemporary kitchen in greige neutrals

Example of the 'MOOD BOARD' for a dining area of a terrace

e_design_5

You can see more Mood Boards here

***
Sample of the Design Brief containing visual demonstrations with DIY tips.

e_design_6

Example of a furnishing layout

Are You ready to start Your Project? Follow these four easy steps:
  1. register and login to our site
  2. select the e-design services of your choice in Pricing menu
  3. Upload your project information and place your order. Then we start working towards your dream project!
  4. Access Your Project in the ‘e-Studio’platform and follow the progress with us.
Projects by Mycomm
Eshop by Mycomm
Follow us -
How does it work panel
closeNEED HELP? butterfly